Expériences Google avec des cartes de profil de recherche publique

Actuellement limitée à l’Inde, la fonctionnalité similaire à Google+ donne aux marques personnelles et aux particuliers un certain contrôle sur leurs propres résultats de recherche.

Google expérimente avec des cartes de profil de recherche publique pour les individus qui apparaîtraient à côté des résultats de recherche réguliers, a rapporté la police Android jeudi pour la première fois. Le test est actuellement limité à l’Inde et la société n’a actuellement aucun plan pour un lancement plus large, a déclaré un porte-parole de Google Search Engine Land. Voir notamment avec les pages en cache Google.

Pourquoi nous nous en soucions

Si cette fonctionnalité fait l’objet d’un déploiement plus large, les marques personnelles auront une nouvelle façon de se distinguer sur les résultats de recherche, offrant ainsi aux clients potentiels ou aux employeurs un moyen d’en savoir plus sur eux. Cette fonction permet également aux propriétaires de marques personnelles d’avoir un certain contrôle sur les informations disponibles pour les chercheurs.

En savoir plus sur les actualités

Google+, le réseau social défunt de l’entreprise, avait un profil public similaire lors de son lancement en 2011 (lire en détail sur : blog-du-net.net).
Cette nouvelle fonctionnalité permet à tout utilisateur de rechercher le nom d’une personne et d’afficher les informations qu’elle choisit de partager, selon Android Police.
Les utilisateurs doivent être connectés à leurs propres comptes personnels pour modifier les informations accessibles au public. Des renseignements de base tels que le nom, l’emplacement, la profession et un résumé personnel sont requis. Les photos et les coordonnées, entre autres champs de données, sont facultatifs.
Android Police a découvert cette fonctionnalité à travers trois pages de support Google Search récemment publiées qui ont depuis été retirées.
« En Inde, nous avons introduit et expérimenté un certain nombre d’outils pour aider les gens à mieux gérer leur présence sur Google Search », a déclaré un porte-parole de Google à Search Engine Land. « Cela fait partie de cette expérimentation continue, et nous n’avons pas de lancements à annoncer pour le moment. »